AndSoft intègre le CMR électronique de TransFollow dans son e-TMS

23/11/2018

Víctor Vilas, directeur du développement commercial chez AndSoft, a expliqué les avantages de cette nouvelle intégration : « Il est prouvé que le CMR électronique (e-CMR) permet de gagner du temps, de réduire les coûts et offre une sécurité et une traçabilité accrues, à la fois pour le transporteur et pour le client. AndSoft permet la lecture numérique (codes QR) des signatures du transporteur et du destinataire de la cargaison. Cela se fera sous peu via l'application AndSoft. Transfollow est le standard le plus développé et le plus fiable du marché. Cette solution sera prête pour nos clients dans les prochaines semaines. »

De son côté, Moritz Rössler, consultant international en intégration et vente de TransFollow, souligne : « AndSoft est le partenaire technologique le plus attrayant qui a intégré notre système à ce jour. Non seulement pour sa conception innovante de la structure TMS pour ses clients, flexible et évolutive, mais pour sa dimension internationale consolidée. Cet accord est le fruit de plusieurs mois de travail de nos équipes techniques et il est certain qu’il marquera un tournant décisif dans le secteur. »

TransFollow transforme les traditionnelles feuilles de route papier en supports numériques, en offrant une visibilité à tous les participants de la chaîne (expéditeur, transporteur, destinataire) à partir d’une seule et même plateforme intégrée. Sa mise en œuvre permet des économies importantes en termes de gestion administrative et évite les litiges en cas d'erreurs, de manque de données ou de divergences. De cette manière, il est possible de conserver une traçabilité de toutes les opérations et de tout incident éventuel. La conception même des processus de signature le rend inviolable, et permet de l’utiliser comme tiers de confiance dans les processus de transport. Sa plus grande valeur ajoutée est l'intégration avec les systèmes de gestion (TMS) des entreprises de transport et de logistique.
 
En Europe, près de 400 millions de CMR sont émises chaque année

La CMR est une convention internationale sur le contrat de transport de marchandises par route, créée en 1956. Elle réglemente la documentation de chaque transport au moyen de "documents de contrôle" (lettres de transport pour le trafic national, CMR pour l’international). En 1971, l’IRU a conçu un modèle de feuille de route adapté à l’accord CMR, qui, en raison de sa simplicité, s’est rapidement répandu et qui est couramment utilisé dans les transports internationaux en Europe. En Europe, on estime à 400 millions le nombre de CMR émises chaque année.

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et nos services. Accepter Rejeter Plus d'informations