CORSICA linea choisi le TMS Maritime d’AndSoft

22/01/2019

La compagnie maritime régionale corse CORSICA linea accentue sa transformation digitale avec l’e-TMS Maritime d’AndSoft.

En 2018, la société CORSICA linea a géré plus de 1 015 000 mètres linéaires de fret : remorques avec ou sans chauffeur, transport exceptionnel et hors gabarit, marchandises sous température dirigée, matières dangereuses ou encore transport d’automobiles. Leader du transport de marchandises en Corse, elle a choisi le TMS Maritime d’AndSoft pour faciliter le pilotage de cette activité.
Les éléments mis en place :
  • e-TMS Maritime par AndSoft,
  • Portail client dédié,
  • Application mobile TrackAPP pour le personnel du port et les acconiers pour la saisie de réserves (saisie de l’état des remorques et des différents véhicules à l’embarquement).
     
Amélioration et digitalisation des processus opérationnels

Le déploiement d’e-TMS Maritime, un système global souple et évolutif, permet à CORSICA linea de gérer les pré-réservations, les réservations, les titres de transport, les embarquements, les débarquements ainsi que la taxation et la facturation des opérations.
La mise en place de l’application TrackAPP utilisée par le personnel du port leur permet par ailleurs de s’orienter vers des process « zéro papier », entièrement dématérialisés.
 
Transformation de l’expérience client

La mise en place d’e-TMS Maritime par AndSoft permet à CORSICA linea de proposer une expérience client optimale grâce à la mise en place d’un portail dédié depuis lequel le client peut gérer toutes les démarches.
e-TMS Portals permet ainsi au client d’effectuer une réservation, de suivre le transport et d’accéder à tous les documents et factures liés au fret.
 
OCTAEDRA, un accompagnateur de premier plan sur ce projet

CORSICA linea est conseillée par la société OCTAEDRA, basée à Ajaccio et dirigée par Ange TORTI.
PME de 8 employés, OCTAEDRA est forte de près de 20 ans d’expérience dans le domaine du transport aérien et maritime, en matière d’édition de logiciel et de conseil dans le transport et la logistique. OCTAEDRA a su apporter à CORSICA linea une organisation et une technicité organisationnelle, en s’appuyant sur une équipe restreinte au sein de la compagnie, et sur un chef de projet unique chez le fournisseur.
 
OCTAEDRA est maintenant missionnée pour assurer le support logiciel à l’ensemble du personnel de CORSICA linea dans l’utilisation du logiciel e-TMS, ainsi que dans la maîtrise-d ’œuvre de ses futures évolutions.

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et nos services. Accepter Rejeter Plus d'informations