SITL 2021 | AndSoft fait évoluer sa solution pour accompagner la transformation numérique et la décarbonisation du transport

06/09/2021

AndSoft présentera sur le stand E65 de la  SITL Paris Porte de Versailles  (13-15 septembre), ses derniers développements pour le transport durable de marchandises et la transformation numérique du secteur. Deux thématiques au centre du plan de relance post-Covid initié par l’Union européenne.
 
AndSoft présentera ses innovations 2020-2021, parmi lesquelles :

  • L’amélioration des itinéraires des camions à vide
  • La planification avancée des trajets et le calcul des émissions de CO2, avec à la clé une réduction des coûts du transport, et un impact réduit sur l’environnement. Adapté au marché européen et français, le module permet aux donneurs d’ordre de calculer les émissions de gaz à effet de serre générées par le transport de personnes et de marchandises, et de choisir l’option la plus vertueuse. Le calcul des émissions de CO2 tient également compte du type d’énergie utilisée par le camion. Ce module est un outil d’aide à la décision, qui fournit aux entreprises des données pour l’établissement de leurs rapports d’activité RSE et le dispositif Objectif CO2 Transport éco responsable.
  • IoT externes et e-TMS :
    • Via la Geolocalisation, le Geofencing, le suivi des décrochages de remorques non prévus, le suivi du signal GPS du tracteur, de la remorque et/ou du téléphone/tablette du conducteur pour détecter les anomalies en temps réel.
    • Outils d’automatisation et de sécurité de la remorque : intégration qui permet le verrouillage automatique des portes du camion, et la planification pour que celles-ci ne s’ouvrent qu’à l’arrivée au point de livraison.
    • Le logiciel eTMS d’AndSoft permet également d’émettre d’autres types de notifications telles que l’arrivée du camion à destination sans la participation du chauffeur.
 
Mesures anti-Covid
 
Les organisateurs du salon SITL Paris ont défini de nombreuses mesures sanitaires à respecter pour les exposants afin d’éviter la propagation de la Covid-19, parmi lesquelles :
  • Passeport sanitaire pour les organisateurs et les participants à l’événement
  • Restrictions sur les modalités de restauration sur le stand
  • Éviter la distribution de brochures, documentation, objets publicitaires
  • Simplification des stands, avec signalisation des points d’entrée et de sortie et une gestion des flux de circulation optimisée pour éviter les contacts
 
AndSoft s’engage à respecter tous ces protocoles, et a donc repensé son stand avec des espaces plus larges ainsi que la suppression de la zone de restauration. La distribution de gel hydroalcoolique en différents points du stand sera également facilitée.
 
Prochain stand à Feria Logistics Madrid
 
AndSoft participera également au salon professionnel Logistics Madrid qui se tiendra à Ifema Madrid les 24 et 25 novembre. L’éditeur du solution logicielles européen y présentera les évolutions de sa plate-forme technologique eTMS dédiée aux entreprises de transport et de logistique. Conscient des enjeux futurs du secteur, AndSoft présentera les grandes tendances en matière de gestion de l’information sur le transport terrestre de marchandises à l’horizon 2022.
 

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et nos services. Accepter Rejeter Plus d'informations