« Mapping Tool », nouvel outil de planification du transport sur carte

21/05/2015

AndSoft présentera lors du salon SIL de Barcelone 2015 sa nouvelle solution « Mapping Tool ».

AndSoft présentera sur son stand B.231 (SIL 2015, Montjuic-Plaza de España, Barcelone) son innovation: “AndSoft Mapping Tool”  qui fait partie de la plateforme technologique e-TMS. Ce nouvel outil, développé avec notre partenaire PTV, présente les fonctionnalités suivantes :

  • Assignation directe des routes sur la carte pour simplifier les process.
  • Geofencing: Contrôle en temps réel de la position exacte du véhicule et des conditions de circulation sur son trajet. SI le véhicule sort de la zone paramétrée par le système, un message d’alerte est directement envoyé au siège ou aux éventuelles compagnies de sécurité concernées.
  • Calcule l’heure arrivée en temps réel pour chaque trajet, avec possibilité d’envoi d’alerte en cas de retard.

« AndSoft Mapping Tool » sera présenté tout au long de la 17ème édition du salon SIL de Barcelone. C’est également une évolution du module RoadCost développé par AndSoft, qui permet de proposer trois nouveaux services :

1.Map Planning : Permet de nombreuses fonctionnalités pour chaque voyage. PAr exemple, il est possible d’assigner un trajet pour une cargaison d’un camion (en créant un voyage sur la carte), à la fois pour  une charge pleine et pour du groupage. Il est également possible de signifier à chaque conducteur les points géographiques auxquels ils doivent se croiser, ce qui permet de réduire significativement les erreurs d’adresse en ce qui concerne la destination finale.  En bref, c’est une nouvelle interface pour assigner les voyages, depuis laquelle tout peut être fait directement sur la carte.

2. RoadCost : Module statistique qui permet de calculer les routes les plus optimales entre un point A et un point B (le plus court, le plus rapide, le plus économique). Ce module calcule également les coûts associés à un certain trajet, ainsi que l’empreinte carbone.

3. Mapping + : Mapping + est composé des modules suivants : Geocode, converti les adresses en positions géographiques, et permet à AndSoft de définir les trajets sur la carte.

Geofencing : Permet le contrôle en temps réel de la position du camion, et le fait que celui-ci suive exactement le trajet et/ou la zone prévu.

E.T.A control (estimation de l’heure d’arrivée), permet de calculer des trajets « pile à l’heure », et des éventuels retards.

Ces outils et fonctionnalités sont de plus en plus demandés par les compagnies de transport routier et les opérateurs logistiques, puisqu’ils permettent de couvrir la grande majorité des opérations au cœur du métier, de façon simple et visuelle.

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et nos services. Accepter Rejeter Plus d'informations