Il couvre les différentes étapes de l’activité :
de la saisie de commande à la facturation, en passant par la planification, l’édition de documents et le contrôle de rentabilité. Les données consolidées sont intégrées dans un module statistique, constituant un outil performant d’aide à la décision.
e-TMS, élément de la suite logicielle AndSys, est intégré avec e-WMS (logiciel de gestion d’entrepôt) et e-FMS (logiciel de gestion de parc).
La flexibilité est l’un des points forts des solutions de gestion AndSoft.
Le point fort de notre solution de gestion du transport, e-TMS© by AndSoft, est la possibilité d’affecter et de désaffecter des commandes sur les véhicules ou remorques de façon dynamique et visuelle avec le « drag & drop ».
Cette technologie facilite le travail des exploitants notamment pour les activités de lot complet et de groupage offrant un environnement de travail convivial et intuitif. En déplaçant les barres de commandes ou celles des ressources, il est facile d’organiser le planning, au jour le jour ou en fonction d’un programme.
Au moment de l’affectation, l’application pourra prendre en compte le temps de conduite du conducteur, grâce aux informations récupérées en temps réel depuis l’informatique embarquée.
Les ressources les plus proches seront prises en compte pour l’affectation de la mission afin d’éviter autant que possible les kilomètres à vides. Les indisponibilités comme les congés, maladies, empêchements divers… sont pris en compte, ainsi que les éventuelles pannes ou passages à l’atelier pour révision des véhicules. De plus, les barres seront un indicateur du degré de réalisation du service, informant du respect des délais de livraison, pour engendrer ensuite des mesures correctives.
Les affectations des ressources sont possibles sur multi-écrans (2 ou 3), les planifications et affectations s’en trouvent ainsi largement facilitées.
Gestion automatisée d’informations prédéfinies :
L’information peut être programmée par date, par jour de la semaine, par événement… et elle est automatiquement actualisée.
L’existence de la gestion des ‘événements imprévus’ permet au client de gérer le ‘work flow’ en relation avec son client ; amélioration de la compétitivité par des gains de temps et de productivité.
Peut être envoyé directement par :
A travers toute l’application, on peut mesurer la qualité de son activité en gérant les incidents des clients, fournisseurs, factures, commandes, tiers, etc.…
Importé de la comptabilité, ils font partis des trois coûts globaux (avec les coûts de la flotte et les coûts directs) qui seront déduits à chaque voyage pour obtenir des ratios de performance.
Nous définirons dans la comptabilité le pourcentage des coûts structurels.